There are guitars and there are guitars

There are guitars and there are guitars
Telstar

mardi 9 janvier 2018

Chris Masuak’s Dog Soldier France 2018 (en français)


La Nouvelle Année 2018 commence décidément très bien et nombre de mes compatriotes peuvent se réjouir du privilège - le mot n’est pas trop fort - qu’ils auront d’assister aux prestations hexagonales de Dog Soldier. Votre serviteur ne fait - hélas - pas partie des chanceux puisque sa condition d’exilé volontaire au pays de Gengis Khan le contraint à rester dans les steppes enneigées pour encore un bon moment…



Cette tournée françaisede Dog Soldier, donc,  débute à  Paris - Montreuil plus exactement, se poursuit en Normandie (au Havre, cela va de soi!)  et … en Bretagne. Point de dates dans l’est, ni dans le sud, ni le centre… Etrange… Quoi qu’il en soit, pas question de bouder notre plaisir! Pour les frileux ou simplement ceux qui ne connaissent pas ce groupe, examinons le pédigrée - plutôt impressionnant - de ces Dog Soldiers. Jugez plutôt…
A tout seigneur, tout honneur. A la guitare et au chant, Chris Klondike Masuak ancien membre fondateur de Radio Birdman, des Hitmen, ancien New Christ, ancien Screaming Tribesman et actuel leader des  Viveiro Wave Riders. A la guitare basse: Bruno Perrin, animateur infatigable du MondoBizarro - lieu incontournable de la musique de variété rythmée, vivante et amplifiée en Bretagne- et  ancien bassiste très connu et au CV bien rempli (Trotskids, Gunners entre autres) et de The Outside (*). Aux futs et aux cymbales, l’énergique Juan Martinez El Karaq, qui officie dans les Viveiro Wave Riders.



Il ne fait aucun doute, pour beaucoup, que cette mini-tournée constitue un événement à ne pas manquer. Pour les absents dont je ferai partie, on peut espérer qu’un Keith Claringbold ou un Boris Zemdjlacenko français  aura l’idée de capter ces moments sur vidéo pour (nous) les faire partager…
A ceux qui pourront d’assister à ces concerts, qu’ils n’oublient pas la chance qu’ils ont!
A. M.

Notes :
(*) The Outside était un combo sulfureux qui comptait déjà en ses rangs le Klondike, Bruno Perrin et Gregory J Bowen, exilé australien - qui, hélas - ne fera pas partie de cette tournée). J’ai oublié le nom du batteur, bien sûr !  J’ai découvert ce groupe fabuleux seulement récemment. Pour les séances de rattrapage -on se console comme on peut- on consultera avec intérêt les vidéos de The Outside disponibles sur youtube :



et les labels/sites de ventes de disques par correspondance comme Pitshark  Records et Beast Records  sont disponibles quelques pépites discographiques produites par The Outside :




Pour en savoir plus, on se reportera à l’article du Barman i94 :

et on pourra jeter un œil à la page Facebook de la tournée Dog Soldier :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire